samedi 30 avril 2016

Black Magnolia




16/01/16


   Suite de ma série à l'argentique avec Vincent. J'avais fait l'acquisition de mon premier body en dentelle quelques jours auparavant. C'est une pièce que j'ai toujours rêvé d'avoir, pour son raffinement et sa sensualité. J'ai réussi à trouver un modèle qui me plaisait chez Etam, abordable et sans vulgarité
Vincent sait exacerber la féminité avec douceur et dans une atmosphère surannée qui est en accord avec mon univers. 

Poser en lingerie n'est pas toujours facile, on se retrouve face à ses petits complexes et surtout, face au regard du photographe. J'ai choisi de le faire avec Vincent car j'ai confiance en lui, après deux collaborations ensemble, et parce que nous avions discuté autour d'un café de notre vision du corps nu ou dénudé en photo. C'était pour moi l'occasion de partager mon intérêt pour la lingerie fine à travers une série plus intimiste.

Je suis souvent agacée lorsque je reçois une dizaine de propositions de shoots similaires suite à la publication d'un article où je pose en lingerie. C'est inévitable, j'ai bien conscience que je m'expose à cela (si ce n'est pire), mais je me sens prise au piège entre un manque de nouvelles pièces (déjà que j'achète très peu de vêtements, les sous-vêtements sont loin d'être ma priorité), une envie de nouvelles collaborations mais également un désir d'intimité.

En effet, lorsque j'ai réalisé ma première série du genre avec Philipp, il y a deux ans, je me suis sentie libérée. J'avais eu ce besoin d'émancipation, de découverte, et après la publication de cette série, ce besoin était assouvi. 

Je n'ai pas envie de poser en lingerie pour poser en lingerie. L'intérêt premier de ce blog est ma vision personnelle de la mode et la manière dont je joue avec.
Poser en lingerie implique que j'ai envie de vous faire découvrir de nouvelles pièces ou d'intégrer un univers différent (une autre époque, un autre style ou une autre atmosphère) - sinon, c'est tout simplement lassant pour moi, et cela perd toute spontanéité.


Ce n'est pas toujours évident d'exprimer ce sentiment aux nombreux photographes talentueux et bien intentionnés qui m'écrivent, mais je préfère donner la priorité à des personnes que je connais, et surtout, à des séances photos où je peux jouer avec le monde extérieur (urbain ou naturel), ou un intérieur vivant
Je préfère prendre les photos de mes looks quotidiens moi-même (du moins avec mon appareil) et profiter des collaborations avec photographes pour mettre en scène une histoire, un décor, sans forcément mettre en valeur mes habits, mais imaginer quelque chose de différent de mon quotidien. Et les séances en lingerie me cantonnent forcement à un univers restreint, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.

J'espère que ce texte ne sera pas offensant pour les photographes qui ont pu me contacter récemment, mais j'avais besoin d'écrire à ce sujet, afin d'expliquer plus clairement mes réticences, et mes envies. J'estime être très chanceuse de pouvoir travailler avec toutes ces personnes douées, sensibles et créatives, mais si je ne suis pas un modèle "professionnel", c'est parce que je veux garder cette liberté de choisir mes collaborations : ) 


Hello dears ! Here's the second part of my photoshoot with Vincent
I had bought this lace bodysuit a few days before, and I was eager to show it to you cause I've been searching for a piece like this for so long, and this one was affordable and still delicate. It's not always an easy task to find cheap and classy lingerie. 
Vincent knows how to capture feminity with such grace, tenderness and his pictures often seem taken from the past, which is perfectly in harmony with my world and my vision of lingerie photography.

Do you like these pictures ? xx







 



Lace bodysuit - Etam
Floral shirt - Vintage
Kimono - Newdress
Necklace - Gift from Laura♥


Bisous !

2 commentaires:

  1. Oh la la quand je regarde tes photos je ne peux pas m'empêcher de soupirer d'admiration ! Ton body est superbe, hyper délicat... Je pense qu'on a les mêmes goûts en terme de lingerie fine ! ;) J'en avais vu des superbe à Etam cet hiver mais ils étaient un peu trop chers pour moi à ce moment là ! Tu choisis vraiment bien tes collaborations, j'ai adoré tous tes précédents shoot (d'ailleurs c'est comme cela que j'ai découvert ton blog, à travers les photos d'un ou d'une photographe que je suivais je ne sais plus le ou laquelle, y'en a tellement... Enfin.. Bravo à ton photographe et merci de nous faire partager tous ces petits moment, tu es l'un des blog qui m'inspire le plus et que je prends le plus plaisir à lire ! :)

    xoxo

    RépondreSupprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx