mercredi 2 novembre 2016

At The Museum




24/03/16 - Paris, Museum d'Histoire Naturelle,
Galerie d'Anatomie Comparée


   Au printemps dernier, lors d'un court séjour à Paris, j'ai retrouvé ma fidèle Marion pour une séance totalement improvisée après le désistement de dernière minute d'une photographe. Etant déjà arrivée sur le lieu du shooting (le Jardin des Plantes), je m'étais abritée de la pluie dans une extraordinaire galerie du Museum d'Histoire Naturelle dont je n'avais vu que des photos jusqu'à lors. 
C'est ainsi que j'ai écris à Marion, qui avait très justement prévu de venir visiter cette partie du musée ce jour-là. Drôle de hasard ! Elle a ainsi embarqué une robe pour moi dans son sac puis la magie a opéré ;)

A la fois perdue et émerveillée au beau milieu de cette nuée de squelettes, entre glauque, grandeur et beauté... Le bleu canard de la robe en dentelle se détache avec grâce des tons ocres et ivoires de la salle baignée de lumière.

Vous l'aurez compris, je suis éprise du travail qu'a fait Marion dans ce lieu incroyable. De plus, nous craignions qu'un gardien nous demande de ne pas prendre de photos, mais nous avons finalement été entièrement libres

Et vous, que pensez-vous de cette série ? 


   Last Spring I met my faithful photographer friend Marion for a completely improvised photo session. I had come to the Jardin des Plantes (where you will find this wonderful comparative anatomy gallery) for another shoot canceled at the last minute, so I called Marion who actually had planed to come and visit this Museum on that day ! It was a perfect coincidence. She picked up a dress for me then the magic occured... 

I love how the peacock blue of my lacey dress gracefully stands out from the ivory and ocher background. The pictures exactly reflect how lost and amazed I looked while visiting this extraordinary gallery. 

So how do you like this series ? I hope you'll enjoy Marion's work, don't forget to see more of it here and our previous collaborations there


 

Dress - H&M




Bisous !

5 commentaires:

  1. C'est vrai que la robe s'accorde vraiment bien avec le décor!
    Je n'y ai encore jamais mis les pieds, il faut que je m'organise une petite virée là-bas!
    Toutes tes collaborations avec Marion sont superbes et je pense ne jamais m'en lasser ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu dois y aller ! :D C'est très gentil pour Marion !♥

      Supprimer
  2. Oh oui il est absolument à voir ! :D Merci !♥

    RépondreSupprimer
  3. La couleur de la robe va à la perfection avec le cadre ! Et les photos sont magnifiques comme d'habitude. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Marion est tellement talentueuse, et elle a parfaitement bien choisi la robe ! ♥

      Supprimer

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx